La forme physique fait de plus en plus partie de notre vie et chaque année, de nouveaux types d’entraînement sont proposés. Découvrons-les en 2020.

Avec l’arrivée de la nouvelle année, le désir de se renouveler et de vivre quelque chose de nouveau a tendance à impliquer de plus en plus de personnes. C’est également le cas dans le secteur du fitness où chaque année de nouvelles disciplines sont proposées afin de rendre l’entraînement plus dynamique et jamais ennuyeux.

Nous, vous montrerons donc quelles sont les nouvelles activités sportives à essayer pendant la nouvelle année. De cette façon, en plus de faire de nouvelles expériences, vous pourrez entraîner votre corps d’une manière différente, en sortant de la monotonie habituelle et en découvrant quelque chose qui, avec le temps, pourrait devenir le sport du cœur.

Les activités sportives en 2020

Commencer la nouvelle année en expérimentant quelque chose de nouveau est un bon moyen de garder l’esprit ouvert et de voir si ce que vous faites est exactement le meilleur pour vous ou s’il y a quelque chose qui peut résonner davantage avec vos cordes.

Après tout, chaque année, la façon dont vous vous entraînez change en fonction des tendances actuelles et des découvertes scientifiques sur le corps humain et son fonctionnement. Il est donc toujours recommandé d’essayer de rester à jour.

Quelles sont donc les nouvelles tendances qui, selon les experts, seront les plus importantes en 2020 ? Découvrons les plus populaires.

Des entraînements pour le corps et l’esprit

Ces dernières années, on accorde de plus en plus d’attention à l’importance de garder le corps et l’esprit en harmonie. Cela s’applique également à l’activité physique, qui offre chaque année de nouvelles façons de s’entraîner sans oublier l’esprit. Un exemple en est la course méditative à laquelle s’ajouteront de nouvelles disciplines comme le Bowsprint yoga et le Mala Flow Vinyasa en 2020.

Le yoga Bowsprint est une sorte de thérapie posturale qui vise à rétablir la courbure naturelle du dos par le yoga. Un moyen de se sentir mieux dans son corps et dans son esprit. Ce n’est peut-être pas un entraînement dynamique, mais les résultats récompenseront certainement la patience qu’il faut toujours avoir, au moins au début, pour se mettre au diapason de ce genre de discipline.

Le Mala Flow Vinyasa est plutôt une forme de yoga créatif qui vise à entraîner le corps et à concentrer l’esprit. Dans ce cas, il s’agit de l’union de différentes disciplines de yoga, parmi lesquelles le Hatha yoga et l’Ashtanga yoga se distinguent. Tout se passe en coordonnant la respiration avec chaque mouvement. Cela conduit à un flux lent et élégant dans lequel le corps et l’esprit sont alignés au point de pouvoir atteindre de hauts niveaux de concentration et tout cela pendant l’entraînement.

Entraînements pour ceux qui aiment le rythme

Ceux qui aiment danser et bouger pourront briser le Sambafit qui, comme son nom l’indique, est une sorte de danse basée sur des chorégraphies exécutées sur de la musique brésilienne et, plus généralement, de divers types. Un mélange de danse, de cardio fitness et d’aérobic qui, au son de la musique, vous amusera pendant votre entraînement.

Équilibre de la boxe et entraînement tribal. Toujours pour rester en mouvement, vous pouvez faire l’expérience de cette nouveauté absolue qui combine une musique tribale remixée avec des exercices d’entraînement qui se mêlent à certains éléments de boxe. Une façon de s’entraîner sans jamais s’ennuyer et d’assurer les bonnes dépenses économiques auxquelles s’ajoute un travail technique donné précisément par ce qui est tiré de la boxe.