Quels collants assortir pour compléter notre tenue d’hiver ? Découvrons ensemble les conseils de mode d’un expert.

Parmi les accessoires incontournables de l’hiver, il y a sans doute les collants.

Nous en achetons de nouveaux chaque année, en suivant les dernières tendances et propositions du monde de la mode, mais il est peut-être temps de nous poser la question fatidique : pouvons-nous utiliser nos collants à bon escient ?

En fait, le train proverbial passe souvent entre leur achat et leur exploitation, mais heureusement, il existe des experts sur lesquels nous pouvons compter pour connaître les secrets de la mode et découvrir comment tirer le meilleur parti de notre garde-robe.

À l’ère du web, il est en effet très facile d’entrer en contact avec des garçons et des filles qui ont décidé de mettre leur passion pour la mode à la disposition des autres. Ce sont ceux qu’on appelle les blogueurs de mode ou les influenceurs et c’est vers l’un d’eux que nous nous tournons aujourd’hui pour découvrir les secrets de l’accord parfait entre les chaussures et les collants.

Il s’agit d’Eleonore Jambon qui, dans sa dernière vidéo sur Youtube, aborde l’épineux sujet, nous donnant de précieuses indications pour ne plus jamais porter les mauvais collants.

Examinons ensemble ses indications impeccables.

Assortir collants et chaussures : conseils utiles

Choix sobres ou imaginatifs, unis ou brodés, parisiens ou classiques. Le monde des collants nous offre des possibilités infinies en hiver et nous essayons aujourd’hui de découvrir

Tout d’abord, une règle d’or : les chaussettes ne permettent pas le manque de soin. Les vergetures, les fils tirés ou, pire encore, les trous ici et là sont tabous sans si et sans mais. Il y a quelque temps, nous avons proposé 5 techniques pour dire adieu aux vergetures et jamais, comme aujourd’hui, nous n’avons envie de répéter ces conseils : le premier choix pour créer les bons appariements est toujours de le faire en partant de l’impeccable.

Ensuite, nous commençons à sortir chaussures et collants, découvrant les règles d’or pour toujours les assortir avec style.

Bottines – Le talon confortable par excellence nous met face à deux alternatives possibles. La deuxième option se présente lorsque l’avant-pied laisse la cheville découverte, auquel cas il est conseillé de porter des chaussettes importantes et jamais de chaussettes ou autres qui peuvent couper davantage la cheville (la chaussure fait déjà la sienne).

Bottes sous le genou – Pour éviter les bottes parisiennes, dont la longueur est mal équilibrée avec la hauteur de la botte, il vaut certainement mieux une chaussette pas trop lourde qui n’inondera pas la jambe et mettra en valeur le bord de la botte, qu’il soit large ou serré.

Botte Cuissard – Leur haut, admettons-le, est sans chaussettes mais si vous avez particulièrement froid, nous vous recommandons de mettre une chaussette plus basse que la botte ou, à défaut, de l’assortir pour rendre la silhouette encore plus fine.

Décolleté – Avouons-le : avec le noir pur, il n’y a pas de mauvais crochets. Trouver une couleur de chair qui s’harmonise vraiment avec notre teint est impossible, mais avec le noir, le succès est assuré. Si vous voulez un peu plus de gaieté, nous vous suggérons de toujours assortir la couleur des collants à celle de la chaussure et vous ne pouvez pas vous tromper.

Sandales – Les sandales d’hiver ont besoin d’une chaussette à la hauteur de ceux qui veulent oser. Vous êtes donc libre de les porter avec des résilles, des pois, de la dentelle, des paillettes et tout ce qui en a plus. Absolument pas de chaussettes et de coutures couleur chair : osez oui mais avec style !