La société américaine Harley Davidson, fondée en 1901 à Milwaukee par deux amis d’enfance, William Silvester Harley et Arthur Davidson, a bien interprété la transition qui transforme le secteur des transports. Après la moto électrique, Livewire prévoit l’introduction sur le marché d’un scooter à batterie, dont la sortie en concession est prévue pour 2021-2022.

Le nouveau véhicule, présenté pour la première fois au Ces de Las Vegas, fait partie intégrante du plan “More Roads to Harley-Davidson”, qui prévoit une gamme capable de répondre aux besoins d’un large public. Le Livewire, proposé au prix de 34 200 euros, se situe dans le haut de gamme, mais la voie tracée par l’entreprise prévoit de rendre ses produits accessibles à un public jeune, leur offrant ainsi moins de puissance et à un prix plus bas.

Et le nouveau scooter de la société américaine s’adresse précisément à un utilisateur jeune et intelligent. Les images du véhicule, distribuées par Electrek, montrent un scooter électrique d’une couleur orange vif qui semble sur le point d’entrer dans la phase de production de masse. Les éléments et les particularités des glorieux scooters du passé ne manquent pas (nous avons remarqué une vague ressemblance avec les vieux “tubons” des années 90) ; esthétiquement, il a un design minimal, où le cadre tubulaire est bien en vue, ainsi que les deux fourches massives. Un autre élément qui saute aux yeux est le boîtier métallique qui enveloppe le moteur et la batterie, résultat des travaux de recherche et développement de Harley Davidson. Pour transmettre la puissance aux roues arrière, il y aura un entraînement par courroie.

La batterie est de type amovible ; elle est équipée d’une poignée sur la partie supérieure qui facilite le transport. C’est une caractéristique très importante qui la rend parfaite pour la ville et pour tous ceux qui n’ont pas de garage où ils peuvent recharger la batterie. D’autres éléments tels que les ailes métalliques, la longue selle de moto et le phare avant à LED de forme circulaire, nous font comprendre que le scooter Harley Davidson ne sera certainement pas un véhicule bon marché.