Dans la mythologie nordique, les Walkyries sont de déesse issue du dieu Odan. Elles ont pour principale mission de conduire les guerriers au combat envers le valhalla. De nos jours, les images de valkyries représentent le genre féminin. Étant une déesse, la valkyrie a un pouvoir magique.

La Valkyrie, c’est qui ?

Les valkyries chez le viking sont les servantes du dieu Odan. Sa réputation dans ce groupe ethnique est donc issue de la férocité. Les valkyries sont aussi connues sous le nom de Walachia.

En tant que servante, son rôle est d’aider Odin dans les tâches quotidiennes, mais elle a aussi pour principale mission de conduire le guerrier.

Les valkyries se représentent de nos jours sous forme d’image très élégante, elle est même dotée de noblesse. Pourtant, leur image ne sert qu’une représentation attirante de son être. Ce n’est que des légendes qui reflètent la mythologie viking.

Toutefois, leur image peut être considérée comme un symbole de l’authenticité des relations amoureuses de Valkyries avec les hommes. Mais surtout sa grande contribution d’aider le dieu Odin comme servante. De plus, le nom de valkyrie correspond vraiment à la tâche qu’elle exécute. Ainsi valkyries signifient connaisseuses de tués.

Le pouvoir de valkyries

La valkyrie est destinée à gérer le guerrier. Elle est dotée d’un pouvoir magique qui lui permet de vivre d’être toujours le vainqueur face à tous combats. C’est grâce à cette magie que la valkyrie est choisie comme une cheffe guerrière. La magie utilisée par Valkyrie est une magie malveillante. Cette magie est puissante car elle a un pouvoir de donner la vie ou la mort à un personnage bien déterminé.

La magie de guerrier est conçue dû au tissage effectué par les valkyries. Le tissage est un métier qui consiste à tisser pour comprendre le destin tragique des guerriers.

A part tout cela, sachez que les valkyries en tant que chef guerrier a aussi pour mission d’entraîner des hommes pour le combat. C’est à elle aussi de recruter dans la ville des hommes qui se battent pour devenir des guerriers.

Les valkyries se cachent sous la magie. Pour se déplacer, elle se servit d’un pendentif afin de lui donner un portail. Enfin, ce n’est pas tous les hommes recrutés par les valkyries ne vont tous devenir guerriers. Il y a une épreuve à franchir et ce qui est plus fort arrive alors ceux qui ne sont pas mourront.  

Les différents principes de valkyries

Dans la mythologie viking, les valkyries sont très nombreuses, il est même presque impossible de déterminer leur nombre. Mais ce qui est sûr est que chaque valkyrie a une relation étroite avec la guerre et les armes. Chaque valkyrie est aussi dotée d’un pouvoir de magie qui leur permet de gagner tous les batailles. Ce sont donc des femmes guerrières. Et elles sont des êtres surnaturels.

La première valkyrie est Freya, ce qui la distingue est que la moitié de guerriers morts au combat est accueillie dans son manoir. Ce sont uniquement des femmes considérées comme des demi-déesses. Elles détiennent de la magie et ont une force de conduire les guerriers pour un combat.