Les idées sont encore partagées concernant l’utilisation de la cigarette électronique. Certaines personnes ont tendance à penser que le vapotage peut favoriser l’apparition de l’eau dans les poumons. Notez qu’il n’y a aucun risque d’avoir de l’eau dans les poumons en vapotant. Vous en saurez plus sur ce point à travers les lignes suivantes.
L’e-cigarette ne crée pas de l’eau dans les poumons
D’une manière générale, l’utilisation d’une cigarette électronique ne favorise pas l’apparition d’eau dans vos poumons. Il suffit de prendre note des points suivants pour avoir la conscience claire :
- L’e-liquide ne contient qu’une faible trace d’eau (-0,5 %). Cela sert à fluidifier les arômes et à garantir l’homogénéité de votre mélange.
- L’e-liquide passe à l’état gazeux une fois qu’il est chauffé par la résistance de la cigarette électronique. Il devient alors de l’aérosol « non toxique ».
- Le PG contenu dans l’e-liquide assèchera vos muqueuses au lieu de favoriser la formation d’eau.
Ainsi, il faut admettre que l’e-cigarette ne peut pas créer de l’eau dans vos poumons. Vous pouvez même vapoter pendant de longues heures sans avoir le moindre problème.
La présence d’eau dans les poumons peut être causée par d’autres situations
Il faut noter que la présence d’eau dans vos poumons peut être causée par d’autres situations. Cela peut être favorisé par un risque de cancer qui s’est développé il y a bien longtemps avant votre vapotage. En aucun cas, il est impossible d’ajouter de l’eau ou d’autres produits liquides dans votre e-liquide. Le choix de ce dernier repose même sur les arômes et le taux de PG/VG.
Il suffit alors de faire attention avec la cigarette électronique si vous avez des problèmes avec vos poumons. Prenez aussi le temps de bien choisir l’e-liquide à utiliser pendant chaque vapotage. Il suffit de vous rendre sur Ecigs Tests pour mieux vous orienter.
Il est facile de vérifier la présence d’eau dans vos poumons
Dans la majorité des cas, la présence d’eau dans vos poumons peut causer de l’œdème pulmonaire. Cela peut entraîner l’apparition d’un infarctus du myocarde ou d’une arythmie. Vous pouvez aussi subir une cardiomyopathie dilatée ainsi qu’une maladie de la valve aortique ou mitrale.
À noter qu’il est difficile de déterminer le problème sans passer par un examen approfondi. En outre, vous pouvez subir quelques soucis à chaque vapotage si vous avez une pathologie. Normalement, l’utilisation d’une e-cigarette ne vous causera aucun problème de santé surtout au niveau des poumons. En tout cas, un œdème pulmonaire doit être soigné au plus vite.
Les poumons peuvent être nettoyés convenablement
Notez que vous avez la possibilité de nettoyer vos poumons. Vous pouvez commencer par arrêter de fumer. Vous verrez que votre souffle va s’améliorer en quelques jours seulement. Vos cils bronchiques pourront même repousser au bout de deux mois. Vous allez réduire les risques d’avoir un cancer du poumon au bout de cinq ans.
Concernant le nettoyage proprement dit, vous pouvez faire cela de manière naturelle en buvant une infusion de gingembre. Un bain au romarin peut aussi s’avérer avantageux. Ajouter à cela, vous pouvez préparer un jus de pamplemousse avec du citron tous les jours. Vous verrez le résultat après 3 jours seulement.