Compléments alimentaires oraux

De nos jours, pharmacies et parapharmacies en ligne pullulent de compléments alimentaires. Ce n’est pas le choix qui manque. Vous n’avez qu’à commander les produits qui répondent à vos besoins. En effet, chaque complément alimentaire a ses propres vertus. Si vous avez une carence en vitamine, vous n’avez qu’à prendre des produits riches en vitamines A, B, C, D ou E, selon le cas. Pour ceux qui font des activités physiques intenses, ils ont besoin des compléments alimentaires anti-fatigue.

À chaque produit son mode d’administration. Le plus utilisé reste les compléments alimentaires oraux. L’administration par oral est jugée très pratique, sûre, mais aussi moins coûteuse. Le produit passe par la bouche et traverse le tube digestif. Il peut s’agir d’un :

  • complément alimentaire en forme de gélule ou de pilule
  • complément alimentaire sirop
  • complément alimentaire ampoule

Compléments alimentaires par voie d’injection

Les compléments alimentaires par voie d’injection restent un choix obligé dans certains cas. Si vous tolérez moins l’odeur du produit qui vous convient, il est nécessaire de recourir à des compléments alimentaires par voie d’injection. Si vous vous montrez très faible et que vous avez du mal à le prendre par la bouche, vous avez également intérêt à choisir cette option.

L’administration de complément alimentaire sous-cutané se trouve généralement dans le cas de traitement contre les maladies de la peau. Le produit à base d’acide hyaluronique permet par exemple de combattre la sécheresse cutanée liée à l’âge ou lutter contre la formation des rides et les problèmes de cicatrisation. Et pour avoir un résultat rapide, il est recommandé d’opter pour un complément alimentaire sous forme d’injection. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à bien choisir un complément alimentaire sur plantavie.com.

Administration des compléments alimentaires par inhalation

L’inhalation est une façon thérapeutique naturelle et bien efficace de se soigner. Certains compléments alimentaires s’administrent sous la forme d’inhalation comme la tisane, les huiles essentielles. Non seulement vous tirez le meilleur profit du produit, mais ce mode d’administration vous procure aussi un moment de relaxation. Vous avez deux options.

L’inhalation sèche consiste à mettre le produit sur un mouchoir qu’on porte ensuite sur le nez. Mais il y a des compléments alimentaires qui doivent être mélangés avec de l’eau bouillie. Il faut bien respecter les doses prescrites. Sinon, vous risquez de vous étouffer, sans compter les effets secondaires qui vont nuire à votre santé. Dans certains cas, l’inhalation ne suffit pas. Vous devez boire une bonne tasse de complément alimentaire Tisane.