Aujourd’hui, être barbus attire et séduit les femmes. C’est une manière pour afficher sa masculinité. Pourtant, tout le monde n’a pas cette chance d’avoir une pilosité bien développée. Heureusement qu’il existe de multiples solutions pour faire pousser sa barbe de manière naturelle. Découvrez-en ce présent article.
Adopter une bonne hygiène
La meilleure façon de faire pousser sa barbe naturellement est d’avoir une bonne hygiène. Pour ce faire, commencez par soigner votre alimentation. Comme la pousse de ces poils est stimulée par la production de testostérone et dihydrotestorérone, il vaut mieux opter pour une alimentation permettant leur stimulation. C’est en effet le cas de la vitamine B8 et du sélénium. Ainsi, il vous est recommandé de privilégier les aliments riches en substances comme le raisin, les noix, les œufs, les pommes de terre, etc.
Outre une bonne alimentation, il est important d’avoir un excellent sommeil. Dormir suffisamment permet à votre organisme de fonctionner correctement. Il faut éviter à tout moment le stress qui est un fait limitant la pousse de votre barbe. Ainsi, la pratique du sport est vivement recommandée.
Utiliser des huiles végétales adaptées
En plus d’une bonne hygiène, opter pour des huiles végétales convenables vous offre le privilège de faire pousser votre barbe.
- L’huile d’eucalyptus est particulièrement connue pour sa fonction à stimuler la croissance des poils et des cheveux. Elle est à appliquer localement.
- L’huile de ricin est réputée par sa grande richesse en vitamine E. C’est pourquoi elle est utilisée pour la pousse des ongles et des cheveux. Elle rend les poils plus épais, plus soyeux et plus forts.
- L’huile de pépin de raisin dispose de propriétés restructurantes. En plus de stimuler la pousse de la barbe, elle permet d’assurer sa bonne santé. Cette huile est appliquée tous les soirs.
Réaliser un gommage
Pour que la pousse de votre barbe se fasse de manière naturelle, il est d’une grande importance de réaliser un gommage. C’est une solution efficace pour stimuler le follicule pileux, le responsable de la pousse des poils. Le gommage consiste au nettoyage en profondeur de la peau tout en éliminant les peaux mortes.
Le gommage se fait soit avec des produits naturels soit avec des soins vendus sur le marché. Pour le choix du produit, il faut faire attention à ses compositions. Préférez ceux qui ne disposent pas d’ingrédients chimiques.
L’hydratation : la clé pour faire pousser la barbe naturellement
Il n’y a pas de solution miracle pour que la barbe puisse pousser naturellement. Il faut que celle-ci soit bien hydratée. En hydratant la zone où doivent se pousser les poils de votre visage, le follicule pileux est stimulé à fonctionner correctement. Pour cela, il est recommandé d’opter pour un produit hydratant adapté. Le soin hydratant est préférable à appliquer matin et soir. Pour un bon résultat, pensez à bien réaliser un masque pour barbe toutes les semaines.
À savoir que l’hydratation se fait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est donc recommandé de vous hydrater en buvant au minimum 1,5 litre d’eau par jour.