Durant la fête d’Halloween, il est presque inévitable de passer à côté du maquillage vampire. Sans une technique adéquate, il s’agit d’un concept fastidieux à réaliser. Grâce à ce guide, vous pouvez reproduire votre maquillage vampire, qui ne requiert que peu de matériel. En effet, cela constitue la réalisation d’un visage effrayant avec des produits de maquillage.

Le matériel nécessaire pour la réalisation de maquillage d’Halloween vampire

Afin d’obtenir de résultats parfaits et de meilleurs effets, vous devez recourir au matériel approprié. L’accessoire à ne pas prendre à la légère constitue des lentilles de couleur. Elles tiennent une place importante dans votre style d’Halloween. Cela vous permet de profiter d’une apparence irréelle par le biais de votre regard. C’est en raison des yeux effrayants et séduisants des vampires.

D’autres facteurs clés de réussite de votre maquillage vampire d’Halloween sont :

  • La couleur des lèvres profondément sombre
  • Le maquillage des yeux creusés, en privilégiant les couleurs rouges et noires
  • L’utilisation des teintes blafardes
  • De la poudre blanche
  • Les fards rouges et noirs

Le maquillage des yeux au vampire

Pour commencer, votre réussite dépend fortement de la qualité de vos produits. Le choix de tels articles de gamme permet de profiter d’une parfaite apparence. Afin d’obtenir une meilleure matification, vous devez poudrer et unifier votre teint à l’avance. L’utilisation d’une poudre parfaitement blanche est la meilleure option pour l’obtention d’un teint livide.

Par la suite, vous pouvez passer à vos yeux qui sont le principal élément de votre make-up. En principe, l’objectif principal dans cette optique est l’obtention d’une apparence charbonneuse. Cela se profite par le dépôt d’un fard noir gras au niveau de vos paupières mobiles jusqu’à ce que vous obteniez un regard smoky. L’usage d’un fard rouge vous permet de tout dégrader.

La personnalisation du teint pour un maquillage vampire

En ce qui concerne particulièrement votre teint, vous devez atteindre un niveau extrême pour obtenir un effet creusé et blafard. Vous devez faire disparaître complètement toutes les traces d’humanité. Il est essentiel d’opter pour un teint relativement clair par rapport à celui de votre peau. L’usage du contouring est la meilleure solution pour obtenir un effet creusé visage.

Une autre caractéristique à considérer est l’obtention d’une apparence mort-vivante. Pour cela, le recours à une teinte extrêmement foncée est incontournable. De plus, vous pouvez utiliser de la poudre blanche au niveau de la racine des cheveux. Appliquez-la également sur la partie bombée de vos joues et autour de votre nez.

Les larmes de vampire et la charmante bouche

L’utilisation d’un crayon de couleur rouge bordeaux vous aide à la retouche de vos lèvres. Toute la partie superficielle de vos lèvres doit être remplie de couleur. Cette méthode favorise la durabilité de vos rouges à lèvres, pendant toute la soirée, même après la dégustation. Ensuite, servez-vous d’un rouge à lèvres de couleur bordeaux foncé. L’usage d’un pinceau ou d’un applicateur offre un fini très accentué.

À l’égard des larmes, vous pouvez utiliser le même crayon, en l’associant avec un pinceau eye-liner. Cependant, aiguisez-le pour obtenir une meilleure précision.