L’été arrive bientôt. Vous aimerez rester tendance sans pour autant vous encombrer ? Vous ne savez pas quels vêtements porter pour être au top de la mode tout en étant bien fraiche ? Voici les 3 tendances de mode cet été en Algérie.
La djellaba, pour rester fraîche
Intemporelle, la djellaba est un vêtement traditionnel de l’Afrique de nord-ouest. Cette longue robe ample se porte parfaitement en été, pour braver la chaleur. Dès lors que les températures commencent à grimper, sortez votre djellaba et accessoirisez pour donner l’air plus cool. Pour rester fraîche et couverte, optez pour une djellaba en soie ou en lin en été.
Confortable, pratique et surtout légère, elle vous apportera une sensation de fraicheur toute la journée. De plus, elle se porte à toute occasion, que ce soit pour rester à la maison, pour sortir faire ses courses et même pour aller à une soirée. Il vous suffit simplement de l’accessoiriser en fonction des occasions. Sinon, il existe aussi les modèles de djellaba avec une capuche qui sont très stylés. Plus besoin de porter un hijab avec ces modèles-là.
La Gandoura, une tendance à ne pas laisser de côté
Les robes amples sont très tendance en été. Après la djellaba, on choisit également la gandoura. Un vêtement ample et des plus simples. La gandoura est une robe longue, en forme de tunique, sans manches et sans capuchons. Elle est excellente pour l’été.
Elle est très pratique et permet de se mettre à l’aise sans s’encombrer. On la choisit dans un tissu léger et confortable, comme le lin ou encore le coton. Il suffit juste de l’accessoiriser avec une voile légère, des sandales plates ou encore une petite ceinture pour marquer la taille.
Pour celles qui osent, on peut la porter sans hijab. Mais il faut prendre ce risque de dévoiler certaines parties du corps, comme les bras. De forme de tunique à l’origine, elle peut aussi laisser entrevoir les jambes et les mollets. Les plus pudiques opteront pour une voile qui tombe sur les épaules afin de couvrir les épaules ou les bras dénudés.
L’Abaya dans toutes ses déclinaisons
L’Abaya est également un vêtement traditionnel de l’Afrique du Nord. Si en général, il se porte pendant les grandes occasions (cérémonies religieuses, mariage, etc.), il est aussi adapté au quotidien. Finie l’Abaya traditionnelle, sobre et noire. Aujourd’hui, elle se décline dans une variété de style, de couleurs, de texture et d’ornements (paillettes, broderies, dentelles ou perles, etc.)
Si elle se porte généralement fermée, en été, elle est plus confortable ouverte. A la façon d’un kimono ou d’une petite veste légère, choisissez une Abaya légère. Optez pour les matières fluides comme le satin ou les matières légères comme le lin. A l’intérieur, vous pouvez porter un palazzo et un petit chemisier pour rester au top de la tendance. Il est aussi possible de la porter avec une robe longue ou encore une jupe longue à l’intérieur. Son plus grand plus, elle se porte aussi bien classe que décontractée.