Croyez-vous en les pouvoirs des pierres ? Le saviez-vous que tourmaline est la pierre par excellence pour se défendre contre les ondes électromagnétiques. Cependant, il a de nombreux autres effets intéressants, découvrons-les sans plus attendre dans notre article du jour.

En bijou ou brut : il vous protège !

La tourmaline noire est une pierre fantastique qui s’utilise avant tout pour se protéger des ondes électromagnétiques de l’ordinateur, mais aussi des énergies négatives. En fait, vous pouvez le porter si vous cherchez un bouclier qui éloignera de vous l’énergie et les pensées indésirables. Vous pouvez le porter en pendentif, en bracelet ou même en boucles d’oreilles.

Les bienfaits physiques

La tourmaline noire fonctionne très bien sur le plan physique, ses vibrations sont en fait en ligne avec celles du premier chakra. Vous pouvez travailler le dos, la colonne vertébrale, mais aussi les chevilles. Il est donc très utile en cas de fatigue musculaire.

Il renforce le système immunitaire et agit positivement sur les problèmes intestinaux, tels que la constipation, mais aussi le syndrome du côlon irritable. Il est particulièrement utile pour le cerveau, car il équilibre les hémisphères gauche et droit.

Parfait pour gérer le stress

Utilisez de la tourmaline noire si vous souffrez d’attaques de panique et travaillez dur sur vous. Cela aide à contrôler toutes sortes de peurs. Dans ce cas, vous pouvez donc le porter en tant que bijou près du corps. 

Porter de la tourmaline peut également vous aider à gérer la colère. Il vous éloigne également des pensées négatives qui peuvent vous nuire au quotidien. Si vous êtes anxieux, il est parfait pour vous libérer votre esprit et vous permet de vivre plus sereinement au quotidien.

Les effets de la tourmaline sur l’esprit

Certaines personnes utilisent la tourmaline durant les rituels pour tenter de régler des problèmes spirituels. Vous pouvez aussi utiliser cette pierre dans vos rituels de protection et de purification. Elle peut apporter de la clarté à vos vies et promouvoir votre lumière, vous maintenir spirituellement ouvert et vivant, ouvert à l’univers et à ses changements.

Pour résumer, la tourmaline est donc la pierre de protection. Elle purifie l’environnement et peut servir de bouclier énergétique. Elle favorise la lumière intérieure et supprime les blocs auriques dans votre vie.

Comment utiliser la tourmaline ?

La tourmaline s’utilise de trois manières différentes :

  1. C’est une pierre parfaite pour la méditation et la mise à la terre. Il vous aide à vous décharger de toutes vos énergies au sol, mais en même temps à vous recharger.
  2. Comme mentionné plus haut, et c’est d’ailleurs son utilisation la plus courante, cette pierre peut vous servir de barrière entre tous les appareils électriques qui produisent des ondes électromagnétiques dans votre domicile.
  3. Vous pouvez utiliser de la tourmaline noire lors d’une séance de thérapie par cristal. Il est idéal pour le premier chakra, pour éliminer les blocages qui vous rendent léthargique. Il en va de même pour le travail sur l’aura.