Prenons un peu d’avance pour dénicher les meilleurs couvre-chefs pour l’été 2020. La saison ne tardera d’ailleurs pas à arriver. Alors, il est temps de s’y préparer.

Le bonnet, cette petite pièce de style signée Gucci et Agnès b.

Il y a quelque temps, les collections de couvre-chefs printemps-été 2020 ont fait l’objet d’un défilé. Le bonnet griffé Gucci et Agnès b. porté légèrement à l’arrière de la tête a fait preuve d’élégance avec ses gants associés.

Les sensuels turbans

Dorés chez Céline, chamarrés chez Saint Laurent, les turbans accentuent la sensualité de celles qui les portent. Optez pour des foulards en lurex. Cette matière donne libre cours à toute une variété de jeux de nœuds.

Le chapeau de paille fait son entrée

Il peut être porté aussi bien en ville qu’en cérémonie. C’est la tenue qui décide. Il faut juste savoir choisir le bon modèle. Celui de Dior et Jacquemus a été créé dans un esprit écologique. Adoptant la forme d’une cloche, le chapeau de paille est doté d’un bord qui peut à la fois recouvrir la nuque tout en descendant au niveau du regard.

Osez le chapeau irrégulier !

Issey Miyake sort des sentiers battus et conçoit un large chapeau de paille irrégulier. L’asymétrie du couvre-chef lui offre un style décontracté et sa grandeur rehausse sa classe. La finesse rejoint l’élégance de la capeline. Angel Chen et Marc Jacobs a également présenté la leur. Vous avez donc un large choix de ce côté-là pour l’été 2020.

Le chapeau à bord large revient en force

Les ladies qui affectionnent particulièrement le style néo-bourgeois des années 70 peuvent se réjouir du retour en force du classique chapeau à bord large. Ce couvre-chef se porte les cheveux détachés, longs de préférence. Essayez le modèle conçu par Hedi Slimane pour Céline.

Le chapeau néo-rétro à l’allure d’un seau renversé

Certes, on porte un chapeau en accord avec sa personnalité. Les femmes à caractère qui ont le sens de l’humour seront sans doute bien dans leur peau affublées de ce type de couvre-chef rétro-graphique que l’on retrouve chez Nina Ricci. Il s’agit du néo-chapeau cloche à l’allure d’un seau renversé. C’était tendance vers les années 50 et 60. Les designers Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter en a conçu quelques modèles. On en retrouve également chez Louis Vuitton.

Le chapeau inspiré de la coiffe keffieh

Voici un chapeau du monde à proprement parler ! Il s’agit de la coiffe hybride vu chez Lanvin et Marine Serre. La coiffe est suffisamment longue pour protéger la nuque des diverses agressions du climat.

Avis à celles qui préfèrent conserver la tendance de l’été 2019

La nostalgie des dernières vacances d’été vous submerge ? Le look de vos dernières sorties d’été vous manque ? Rien ni personne ne vous empêche de reprendre le chapeau de l’année dernière. Adoptez par exemple la casquette en paille et agneau de Chanel. Il s’agit en fait d’une double casquette en paille dorée qui protège à la fois le visage et la nuque, idéal pour les sorties en ville, sous le soleil. Vous avez également des bobs avec des motifs rigolos qui nous donne toujours envie de le mettre même en hiver, vous avez sur ce site internet, des modèles assez surprenant et très sympathique.