Lorsque vous disposez d’une canalisation trop étroite dans vos toilettes, il est plus approprié de choisir un sanibroyeur. Sa praticité s’allie à la fiabilité pour broyer efficacement toutes les particules avant de les expulser dans les eaux usées. Pour bien choisir un WC broyeur, ces quelques astuces peuvent vous simplifier la tâche.
Le choix parmi les modèles de sanibroyeur
Le commerce propose deux grandes catégories de sanibroyeur. Vous pouvez ainsi opter pour le modèle qui vous convient le plus. Il y a :
- Le saniboyeur qui dispose d’un broyeur indépendant. Il s’installe le plus souvent dans la partie arrière de la cuvette du WC. Ce qui fait que l’équipement peut être utilisé sur votre ancienne cuvette. Il est très facile à installer et à démonter en cas de rechange.
- Le saniboyeur qui est équipé d’un broyeur intégré directement dans la cuvette. Avec ce modèle de produit à votre disposition, vous ne pouvez que gagner de l’espace. L’ensemble broyeur et cuvette se loge dans un même endroit. Pour la chasse d’eau, son mécanisme de fonctionnement est assuré par une électrovanne.
Ne pas oublier les critères spécifiques du produit
Il y a quand même des critères à prendre en compte lors du choix de votre sanibroyeur. Choisir au hasard ce type d’équipement peut affecter toutes les fonctionnalités de votre WC alors il est recommandé de faire très attention. Pour cela, il faut mettre en avant la technologie de broyage du WC broyeur. Vous pouvez choisir la technologie à couteaux, à centrifuge ou bien à râpes.
Lors du choix d’un sanibroyeur, vous devez aussi vous demander de son niveau sonore. Sur ce point, il est conseillé de choisir les modèles qui émettent le moins de bruit pour éviter tout désagrément. Ce site là propose toute une sélection de WC broyeur très silencieux. Toujours sur les critères de choix, la taille de l’équipement entre également en compte. Les modèles suspendus sont les plus en vogue du fait de leur praticité.
La puissance du moteur, sa consommation électrique et aussi la distance de refoulement du broyeur WC entrent dans les critères de choix du produit. Vous pouvez également apporter plus de précision sur le nombre d’entrées qui permet le rajout à d’autres équipements dans les toilettes.
Priorisez votre budget pour investir dans la qualité
Comme avec l’acquisition de tous les équipements qui accompagnent votre installation sanitaire. Il est nécessaire de souligner à l’avance le budget dont vous disposez avant même de choisir un sanibroyeur. Certes, en optant pour un produit de qualité, vous devez débourser une certaine somme. Mais il faut voir plus loin, dans la fiabilité de l’équipement et aussi dans sa durabilité dans le temps.
Souvenez-vous que si vous investissez dans un sanibroyeur bas de gamme, c’est l’ensemble de l’installation qui s’expose à une défaillance rapide. Cela peut provoquer un dysfonctionnement dans le broyage des particules. La qualité du produit ne doit jamais être négligée si vous voulez profiter pleinement de la performance de votre broyeur WC.