Il faut un ESTA pour pouvoir entrer sur le territoire américain, surtout ceux qui n’ont pas encore de visa USA. Cette autorisation est prévue pour les personnes de passage qui souhaitent y séjourner pendant quelques semaines. Sa validité est ainsi limitée. Mais tous ceux qui l’ont obtenu peuvent l’utiliser librement.

Les voyageurs sans visa

Le visa business et le visa tourisme existent pour les USA. L’ESTA peut cependant servir dans le cadre d’un déplacement professionnel et des vacances. En fait, tous ceux qui veulent fouler le sol américain doivent avoir un ESTA à défaut d’un visa. Ainsi, seule l’obtention d’un visa évite l’utilisation d’un ESTA. Leur valeur n’est pas la même, mais ils peuvent se substituer durant la période de validation de l’ESTA. Vous pouvez vous le faire retirer à tout moment si les autorités compétentes le jugent nécessaire.

Tout le monde avec un ESTA sans visa, peu importe le motif de son voyage, peut également venir. Les étudiants, par exemple, peuvent l’utiliser pour les premières visites si le visa n’a pas encore été délivré. Les ressortissants des pays bénéficiant du programme Visa Waiver (Exempt de visa) également. C’est le cas pour les Français, les belges et presque tous les européens. Même si vous ne faites que transiter par les USA, l’ESTA est indispensable.

Les enfants et l’ESTA

Oui, l’ESTA est obligatoire même pour les mineurs et même s’ils sont accompagnés de leurs parents. Personne n’en est exempt parce que c’est le seul document capable de se substituer à un visa. Comme le traitement de la demande de visa peut prendre du temps, l’ESTA est le remplaçant parfait. Il doit être présenté avec le passeport et les autres paperasses officiels. Il suffit de l’imprimer avec la mention « autorisation accordée » comme pour les adultes.

Même si votre enfant a moins de 6 ans, il doit avoir reçu un ESTA en bonne et due forme. S’il fait partie du voyage, il peut faire l’objet d’une demande groupée. L’ESTA sera en son nom propre, évidemment, puisqu’il est offert à titre individuel même pour une requête groupée. C’est également le cas avec les personnes âgées. Plus d’explications sur https://lepetitjournal.com/expat-mag/voyage/esta-etats-unis-sans-visa-316459.

Les conditions d’éligibilité à l’ESTA

  • Ceux qui ne remplissent pas les conditions d’éligibilité de l’ESTA n’y ont pas droit ;
  • Sans ESTA et sans visa, l’entrée sur le sol américain est refusée ;
  • Il faut bien vérifier que les informations saisies sur le formulaire de demande soient exactes ; Elles doivent concorder avec votre identité, vos informations bancaires et sanitaires ;
  • Il y a aussi le questionnaire de sécurité et de santé. Vous devriez attester que vous n’êtes ni un terroriste ni un kamikaze. Vous devriez avoir une excellente santé et ne pas être porteur de virus.

On souligne l’importance d’un renseignement pertinent et sincère. En effet, votre ESTA peut être retiré si jamais des incohérences apparaissent. Certaines erreurs peuvent être rattrapés, d’autres non. Si des informations ont changé, elles doivent être intégrées à votre dossier. Cela peut être perçu comme une mauvaise foi de votre part de les cacher.