Bien prendre soin d’un rideau de douche requiert un minimum de connaissances sur le sujet. Si vous éprouvez de la difficulté avec le vôtre, vous êtes à la bonne adresse. On vous explique comment défroisser un rideau de douche en plastique.
Connaitre au préalable les particularités d’un rideau de douche en plastique
Le rideau de douche a connu un grand essor ces dernières années. Il se présente aujourd’hui comme l’accessoire de salle de bain le plus prisé. Si vous aussi avez opté pour son utilisation, c’est sans nul doute pour les avantages qu’il présente. Aussi savez-vous assurément quels types de rideaux on rencontre sur les marchés.
À la différence du rideau de douche en tissu, le rideau de douche en plastique ou PVC nécessite plus d’attention. Pour la lessive, la peinture, le repassage, il est celui sur qui on doit faire davantage d’efforts. Il requiert donc un traitement minutieux et appliqué.
Le repassage, le meilleur moyen pour défroisser un rideau de douche ?
Pour redresser un vêtement froissé, il n’y a rien de mieux que le repassage. L’efficacité d’un bon repassage est connue de tous. Il assure l’esthétisme de tout tissu. Et les rideaux de douche en tissu ne dérogent pas à ce principe.
Cependant, avec les rideaux de douche en plastique, il faut redoubler d’attention. Le plastique fond naturellement sous la chaleur. Ceci rend mal aisé le recours au fer à repasser. Néanmoins, rassurez-vous. Si le procédé est risqué, il n’est pas tout à fait impossible.
Comment repasser un rideau de douche en plastique ?
Comme indiqué plus haut, vous devrez vous montrer précautionneux. Alors, le premier réflexe quand vous désirez repasser votre rideau est de recourir à de vieilles serviettes. Pulvérisez de l’eau sur votre rideau. Il ne se mouillera cependant pas. Votre but est de le distendre autant que faire se peut. Après quoi, vous recouvrerez le rideau des serviettes.
Veillez à ce que le fer soit d’une température moyenne ou même légèrement en dessous. Ensuite, repassez sur les serviettes afin de redresser votre rideau. Cette astuce n’est pas toujours efficace. Certains arrivent à des résultats satisfaisants avec tandis que d’autres détériorent que leurs rideaux.
Défroissez votre rideau de douche en plastique grâce à votre bain
La deuxième astuce pour défroisser le rideau vous plaira certainement. Ici, tout se déroulera dans votre douche. La vapeur est l’élément clé qui redressera votre rideau de douche. Ce dernier devra donc être installé comme pour être utilisé. Alors vous ferez couler l’eau de votre bain. Réglez l’eau sur la température la plus chaude. Ensuite, grâce à votre pomme de douche, aspergez toute la surface de votre rideau.
Le jet d’eau et la chaleur élimineront les froissements de votre rideau. Vous serez fort aidé si vous disposez d’une pomme de douche portable. Ensuite quand le résultat est convaincant, fermez la douche et emprisonnez-y la vapeur. Elle finira de défroisser complètement votre rideau de douche.
Défroisser un rideau de douche en plastique n’est donc pas impossible. L’essentiel est de savoir s’y prendre. Vous arriverez peut-être à votre résultat avec le fer à repasser si vous êtes très appliqué. Autrement, vous ferez mieux de recourir à la vapeur. Dans l’un ou l’autre des cas, vous parviendrez à défroisser convenablement votre rideau de douche en plastique.