L’énergie Yin et Yang nous permet de vivre dans un esprit totalement en harmonie. L’équilibre consiste à changer les choses négatives en positives, en effet le principe est simple, on doit rester positif lorsqu’ une situation négative se présente. Dans toutes les circonstances de la vie, il y a des choses positives et une négative, et la philosophie de Yin et Yang essaie de le mettre en équilibre.
Qu’est ce que le Yin et Yang ?
Le Yin Yang diffère de la théorie de Yang Yin. Il sert à désigner différents symboles à travers le tatouage, les dessins, les pendentifs. Il est surtout reconnu comme symbole de taiji tu noir et blanc. Il représente également le symbole de l’apparence extérieure de l’univers.
Dans la théorie de Yin et Yang, Yin représente l’énergie potentielle. Il symbolise le couleur noir qui est en relation avec la femininité, la douceur, l’obscurité et l’humidité. Il est comme l’eau qui s’écoule vers le bas et l’inactivité. Ce qui signifie que la théorie de Yin est une marque de faiblesse.
Par contre, la philosophie de Yang est conçue comme l’énergie cinétique. Il représente la masculinité. Il est aussi lié au soleil, à la lumière, la sécheresse, l’activité et le mouvement vers le haut. En bref, il symbolise la réussite et la force. Le Yin et le Yang se complètent afin de bien mener la vie.
Le principe de la philosophie Yin et Yang
La philosophie de Yin et de Yang essaie d’admettre le fait qu’il n’y a pas d’erreur, tout ce qui se produit fait partie de l’expérience. Le deuxième principe est lié à la précédente, toutes les expériences vécues se traduisent comme une erreur. Toute erreur est une leçon.
Toute erreur est une expérience
L’échec n’est pas toujours une erreur, toutefois, elle peut être considérée comme une expérience. Ainsi, dans la vie, l’erreur est vraiment un moyen qui nous permet d’avoir un savoir faire et de bien vivre dans une vie meilleure et régulière. Ce mode de pensée permet de résoudre le problème avec sérénité. Il vaut le porter avec esprit positif et vivre les situations avec calme, confiance et résistance, c’est important.
C’est l’expérience qui aide chacun dans leur vie, elle nous aide à relever de défi et de faire une vie meilleure que jamais. Il faut cumuler le négatif par des choses positives. Prenons un exemple, l’aspect négatif dont je redoute mes capacités. Par contre, l’aspect positif est l’intention de franchir toutes les limites malgré les circonstances. Sachez que les obstacles sont là pour permettre à chacun de vivre une vie meilleure.
Chaque expérience est une leçon
Si l’erreur devient expérience alors l’expérience ne reste pas une expérience, elle se transforme plutôt en une leçon. Une leçon de vie qui nous aide en toutes circonstances, ce qui signifie qu’elle est une source d’enrichissement. Nous savons mieux affronter la vie à chaque expérience vécue. L’expérience est nécessaire pour nous former à franchir toutes les erreurs. On ne peut pas avoir une expérience sans commettre une erreur. Et l’expérience donne une leçon de vie, un bagage qui nous empêche de répéter la même erreur.