Les chiens raffolent des friandises. Ce n’est pas pour autant que vous devez lui en donner de temps en temps. Si vous tenez à la santé de votre matou, vous devez respecter quelques règles. Pour vous aider à donner intelligemment des friandises à votre chien, suivez ces quelques conseils.
Ne pas céder à la demande de vos chiens
Il est à éviter de donner des gourmandises à votre chien juste comme ça. Si vous habituez votre chien à quémander de la nourriture lorsque vous cuisinez ou lorsque vous êtes à table, il va penser que c’est lui qui domine. Vous n’aurez plus de contrôle sur votre compagnon. Si c’est le cas, on vous conseille de ne jamais accepter ses demandes.
On vous recommande d’éviter de lui donner les restes de vos nourritures. Sachez que certains des aliments humains ne sont pas adaptés au système digestif des chiens. Parmi ces nourritures, il y a :
- Les sucreries
- Les morceaux de viande
- Les produits laitiers
- Les œufs
Sachez que ces nourritures sont tout à fait nocives pour votre chien. Dès maintenant, on vous déconseille de donner vos restes à votre animal de compagnie.
Donner des friandises à votre chien avec des raisons valables
Si vous avez décidé de donner des friandises à votre compagnon, essayez toujours de trouver une raison valable à cela. En d’autres termes, veuillez à ce que votre matou mérite ses friandises. Dans ce cas, les gourmandises sont donc considérées comme une sorte de récompense. Même si vous n’êtes pas dans une période de dressage, essayez toujours de lui demander de faire quelque chose pour vous avant de lui donner des friandises chiens.
Cette solution vous offre une occasion d’améliorer son éducation. Cela pourrait aussi vous aider à resserrer le lien entre vous et votre chien. C’est pour cette raison qu’on vous recommande d’essayer d’avoir l’attention de votre chien en lui donnant les friandises. Évitez donc de les laisser tout simplement dans sa gamelle. On vous recommande de montrer à votre chien que vous êtes satisfait de sa progression et vous lui donnez une récompense.
Bien choisir les friandises de votre chien
Si vous tenez à offrir des friandises à votre chien, on vous suggère de bien les choisir. En réalisant votre achat dans des magasins spécialisés, vous aurez la chance de trouver des types de friandises pour chien qui ont été mises au point par des vétérinaires. Ces modèles sont riches en vitamines et minéraux. Ce qui est parfait pour préserver la santé de votre animal de compagnie.
Certains types de gourmandises sont même fabriqués dans le but d’améliorer la santé de votre chien. Vous pouvez lui en donner en fonction de ses besoins. Si vous constatez que votre matou a des problèmes de dents, vous pouvez opter pour les friandises idéales pour entretenir l’hygiène bucco-dentaire des chiens. Certaines friandises sont même capables d’améliorer l’état de la peau et du pelage. Essayez toujours de vérifier les étiquettes avant d’acheter les friandises pour votre chien.